Comme prévu nous avons terminé le séjour à Banff par un bain dans les sources thermales (refroidies, mais à 40° quand même!) avant de prendre la route pour Jasper. La route qui relie les 2 parcs, l’ « Icefield Parkways » est réputée pour ses paysages splendides et variés : glaciers, lacs, canyons… Les points de vue sont multiples et il nous faut la journée pour faire les 280kms.
Les 3 jours suivants à Jasper ont été consacrés à découvrir la région et profiter du calme de cette petite ville. Les filles ont découvert un enième parc pour enfants encore plus grand que les précédents. Sinon nous avons cherché désespérément des animaux sauvages typiques de l’ouest canadien (ours, orignal, caribou…) et n’avons finalement rencontré qu’un cerf mulet, soit l’équivalent d’une biche !…
Il paraît qu’il y avait un ours qui se promenait en ville à Jasper deux jours avant notre arrivée, nous n’avons pas eu la chance d’en profiter. Sinon nous continuons notre régime canadien à base de sucre (sirop d’érable, jambon au miel, moutarde au miel,…) et nous arrivons à garder le camping-car rangé (ou presque) ce qui nous demande pas mal d’efforts ! En vrac voici quelques photos de l’intérieur du camping-car pour répondre aux demandes 😉
Alice est devenue fan de Peppa Pig et regarde avec attention les épisodes pendant nos longs trajets, et Maïtena a enfin trouvé la feuille d’érable qu’elle cherchait depuis le début des vacances 😊 on est sauvé ! Nous avons pas mal roulé ces derniers jours pour relier Jasper à Whistler, nous avons notamment fait une escale dans le parc Wells Gray, un parc très calme avec des beaux coins pour la pêche au saumon.
Nous étions à Whistler avant-hier, la ville hôte des épreuves de ski pour les JO de 2010. La ville est très sympa et chic en même temps, nous y avons passé un bon moment. Whistler est très animée en été également, les télésièges tournent à plein régime pour ceux qui pratiquent le VTT. Ici les locaux ne s’embêtent pas et font uniquement la descente !
Nous avons pris le ferry hier matin pour rejoindre l’île de Vancouver, une île très vaste (presque de la taille des Pays-Bas !) qui est située au large de la ville du même nom. Nous allons y rester 6 jours pour la fin de notre séjour au Canada. Les premiers jours nous allons découvrir le centre de l’île, avec notamment le parc naturel du Pacific Rim, puis nous passerons 3 jours à Victoria, la principale ville de l’île située au sud. Les locaux nous disent que du bien de Vancouver Island, nous allons voir s’ils ont raison !
Bises à tous
Hello ! les superbes photos m enchantent ainsi que de vous voir tous les quatre . Vous avez bonne mine et semblez si bien vivre cette formidable aventure . Mes pensées vous accompagnent . Gros bisous à vous partager . Maman , mamie .
J’aimeJ’aime
Les filles sont rayonnantes!!Vous devez en prendre plein les mirettes…Profitez bien de vos derniers jours au Canada
Gros bisous
J’aimeJ’aime
ça respire le bonheur tout ça !!!! vous et les paysages sont magnifiques !!
de grosses bises !
J’aimeJ’aime
Hello la family !
C’est super de pouvoir suivre vos aventures 😉 Les paysages sont fabuleux et vous avez l’air d’avoir la pêche !
On vous embrasse bien fort tous les 4.
PS : bravo pour l’organisation, vous pourriez monter une agence de voyage pour les familles 😉
PS2 : j’adore votre camping-car, je veux le même !
J’aimeJ’aime
PS1 : t’inquiète c’est ajouté dans ma liste. On en rediscute au retour 😉
PS2 : pas très pratique à garer à Boulogne
J’aimeJ’aime
Vous êtes beaux! Tout est beau!
Ce voyage fait rêver! C’est juste génial!
Les petites que j’apprends à connaître sont supers et les voir dans le camping car c’est trop chouette!
Et quels paysages comme aux USA c’est XXL les parcs nationaux la nature est splendide!
Mon iPhone est Trop petit pour de telles photos!
Félicitations à vous et continuez de profiter et de nous faire rêver…
Bisous
Sophie.
J’aimeJ’aime
Coucou,
Ca a l’air super, les filles ont l’air contentes. Profitez en bien (enfin je pense que je n’ai pas besoin de vous le dire:)
J’aimeJ’aime
On pense à vous les loulous, bon caribou!
J’aimeJ’aime
Malheureusement on n’a pas gouté le caribou!
J’aimeJ’aime