Après avoir récupéré notre voiture dimanche matin, nous avons pris la route vers Soppong, village situé à 3h de route au nord-ouest de Chiang Mai. La route de montagne nous a offert de très beaux paysages, même si la succession de virages n’a pas plu à tout le monde dans la voiture!…La route est un itinéraire connu sous le nom de « Mae Hong Son loop », il s’agit d’une boucle de 600kms faite essentiellement de routes de montagnes, et pratiquée par des touristes motards.



Soppong est un hameau situé au bord d’une rivière. C’est un bon point de départ pour visiter les nombreuses caves de la région, dont la plus connue est Tham Lot, une grotte de 1,6kms de long accessible en radeau. Nous avons entrepris la visite de la grotte le lendemain de notre arrivée, accompagnés par un guide.

Nous avons été surpris le soir par une coupure d’électricité de 3h environ, avec par la suite une coupure d’eau qui dura jusqu’au lendemain. Ces péripéties nous ont conduit à quitter l’hôtel plus tôt que prévu pour rejoindre Mae Hong Son, la ville étape située à mi-chemin de notre fameuse boucle. Nous avons logé dans un hôtel composé de cabanes tout confort, éparpillées dans les rizières.



La ville de Mae Hong Son s’est construite autour d’un lac, nous avons bien apprécié la sérénité qui se dégage de cet endroit. Un marché de nuit s’installe tous les soirs autour du lac, les locaux viennent surtout ici pour prendre leur repas. Très peu de touristes visitent cette région, ce qui lui donne un charme authentique.



Autrement nous avons effectué une petite randonnée dans un sentier à travers la jungle, accessible depuis notre hôtel. Après 2h de marche sous une chaleur humide les filles étaient impatientes de retourner dans la piscine:-)
La troisième et dernière étape de notre boucle était la ville de Mae Sariang, qui se situe au sud-ouest de Chiang Mai. Là encore il s’agit d’une petite ville paisible, entourée de rizières, où passent deux rivières. Nous avons visité le marché local (sans grand intérêt), puis rôdé en voiture à travers les rizières et enfin nous avons visité un joli temple qui surplombe la vallée. Nous sommes allés dans le même restaurant les deux soirs, un endroit très sympa ambiance routard (nous mangions assis sur des fauteuils thaï), avec une belle vue plongeante sur la rivière.








Nous retiendrons de Mae Sariang le super accueil que nous avons eu dans notre hôtel, les filles ont adoré notre étape ici et ne voulaient vraiment pas partir!Nous sommes à présent de retour à Chiang Mai, avant de repartir Lundi pour une courte halte de 2 jours à Kuala Lumpur en Malaisie. Le grand départ pour la Nouvelle-Zélande se fera mercredi soir, direction Auckland.
Ah au fait vous vous êtes certainement demandés d’où venait le titre de l’article… »1864″ correspond au nombre de virages de la Mae Hong Son loop, la boucle que nous venons de faire cette semaine. Cela correspond à un virage tous les 300m, et ce pendant 600kms! Les filles étaient contentes quand nous avons rendu la voiture:-)



Bises de nous 4!
J’imagine quelques vomitos sur le dos de Guillaume 😂😂
J’aimeJ’aime
Même pas…mais quelques arrêts pour « prendre l’arrêt » et des nombreux « quand est-ce qu’on arrive » 🙂
J’aimeJ’aime
toujours des paysages fantastiques qui nous font rêver. La soirée photo du retour va être longue !!!!
J’aimeJ’aime
On vous attend les tatas!
J’aimeJ’aime
Quand vous voulez les taties 🙂
Bisous à toutes les 2 et merci pour vos commentaires!!
J’aimeJ’aime