De la péninsule de Coromandel à Rotorua

Après avoir récupéré notre camping-car (un vrai camion!…), nous avons fait un long trajet sur des routes sinueuses pour atteindre Port Jackson, à la pointe de la péninsule de Coromandel. La dernière heure de route était assez épique car nous roulions sur des graviers, avec des passages très étroits. Mais le décor à l’arrivée valait amplement le détour, notre camping était niché dans une superbe crique. Nous étions en bord de plage, entouré de petites montagnes peuplées par quelques vaches et moutons. Très peu de monde autour de nous, un calme presque absolu. IMG_9229IMG_2618IMG_9250IMG_9236IMG_9288IMG_9256IMG_9268Nous sommes repartis de Port Jackson le lendemain matin pour une escale sur la route à Coromandel Town, une petite ville typique assez agréable.

Nous avons fini la journée à Cathedral Cove, de l’autre côté de la péninsule. Il s’agit d’une plage avec d’imposantes falaises, dont un bloc s’est détaché au large de la plage sous l’effet de l’érosion. IMG_9311IMG_9315IMG_9326IMG_9361IMG_9357 Après avoir passé la nuit à Hahei, nous sommes allés à proximité voir Hot water beach, une plage dans laquelle émergent des sources d’eaux chaudes lorsque l’on creuse dans le sable en profondeur. IMG_2734IMG_9385IMG_2749Nous avons ensuite repris la route pour atteindre Rotorua, une étape importante de notre séjour oú nous sommes restés 4 nuits. Première destination touristique de l’île du nord après Auckland, Rotorua est le berceau de la civilisation Maorie. Cette ville atypique s’est établie sur des terres à très forte activité géothermique. La ville regorge de cratères fumants avec de la boue ou de l’eau bouillonnantes, et également des geysers. L’odeur de souffre (=œuf pourri) est omniprésente dans la ville, même si on finit par s’y habituer. Il y a beaucoup de choses à faire dans les environs, entre la découverte de la culture Maorie et de nombreuses activités de plein air (randonnées, tyroliennes, parcours d’accrobranches….). Après un petit parcours de golf pour Charlotte et Philippe, nous avons d’abord choisi de faire de la luge d’été, on s’est bien amusé jusqu’à la troisième descente que nous avons faite sous une grosse averse!

IMG_4537IMG_2824Les jours suivants nous avons visité un village Maori traditionnel avec spectacle de danse à l’appui. Guillaume s’est initié au fameux Haka, les filles quant à elles ont goûté un épi de maïs cuit dans un cratère bouillonnant (cette cuisson traditionnelle s’appelle « hangi »).  IMG_9404IMG_9403IMG_9410IMG_9397IMG_2918Par la suite, Maïtena, Philippe et Guillaume ont fait un parcours en hauteur dans des séquoias (le plus haut de ces arbres majestueux atteint 72m). IMG_4607IMG_4606Le samedi, jour du départ de Philippe, nous avons assisté à la parade de Noël, un défilé de chars décorés avec bien entendu le Père Noël pour clôturer le cortège. Il avait l’air en forme, les filles étaient contentes de le voir aussi loin de leur maison;-)

IMG_4649Nous prenons la direction de Taupo à présent, avant de remonter au nord vers Bay of Islands. On remercie Philippe pour sa visite qui nous a fait très plaisir, et on remercie également tous ceux qui nous ont écrit des commentaires ces derniers temps. Bises à tous!IMG_9275IMG_9219IMG_4486IMG_4618


14 réflexions sur “De la péninsule de Coromandel à Rotorua

  1. Coucou la Family, contente de découvrir ce joli pays avec vous!!! J’espere Que vous profitez bien de la chaleur car ici c’est il fait près des 0 même le jour!!! Nous aussi on commence à préparer Noël, Elyott est pressé et impatient.
    Avez vous pu vous baigner dans les sources chaudes? En tout cas ça donne envie.
    Profitez bien de Vos dernières semaines. Nous sommes contents de vous revoir bientôt 😘
    Chris et Charly

    J’aime

    1. On ne pensait pas avoir si chaud ici. On a de la chance!
      Ici aussi la « pression » monte à l’approche de Noël!
      On a fait une après midi dans un lieux avec sources chaudes pour Charlotte, toboggan pour Guillaume et jeux aquatiques pour les filles…le bonheur 🤗🤗

      J’aime

  2. Toujours aussi incroyable ce road trip. Merci de me faire voyager et de me sortir de mon quotidien . Ici tout va bien. Maxine s’est très bien faite à l’école même si la sieste dans la tétine c’est compliqué. Elle est toujours aussi choupette et insolente (tout est dans l’équilibre). Charlotte a réussi à enchaîner otite + varicelle + poussée de 3 dents. Elle est super chou, nous fait bien rire et marche depuis ses 11 mois (on dirait un mec bourré). Dans 3 semaines enfin les vacances de Noël. Profitez bien. Gros bisous

    J’aime

  3. Dernière ET ultime étape…enorme
    Ca a l’air super…comme tout le reste
    Je note que le golf commence à manquer à notre capitaine
    C’est genial de partager cela avec ton père
    Je sens bien Guillaume revenir avec un petit tatouage maori! Régalez vous LES amis

    J’aime

  4. merci pour lacarte postaLe de mexico reçue ce jour, et encore merci pour toutes les photos et commentaires de votre superbe périple.IIL manque juste le son!!
    gros baisers et à bientôt
    L

    J’aime

  5. un petit coucou des Naudet!
    Merci de nous avoir fait voyager sous le soleil, on en a bien besoin nous qui sommes sous nos pulls et doudounes!!j’espère que le retour ne sera pas trop dur pour vous, profitez bien de vos derniers jours à l’autre bout du monde!!
    gros bisous a vous 4 Aurélie et Brigitte

    J’aime

  6. Coucou les petits loups ,

    C’est vraiment génial cette aventure en terre Kiwi

    Encore merci de nous faire partager vos moments …
    on vous attend au retour avec des kiwi mais des vrais 😉

    Bises
    Jean Luc geneste

    J’aime

Laisser un commentaire