Après une nuit paisible au bord d’un lac, nous avons pris la direction de Taupo, à 1h de Rotorua. 

Sur la route, nous avons visité le parc géothermique Wai-O-Tapu. Ce site naturel comporte une multitude de cratères et autres bassins chimiques de différentes couleurs, dont une piscine verte à forte teneur en arsenic (!).






Nous avons ensuite trouvé à Taupo un super camping avec un parc aquatique. Du coup nous avons passé l’après-midi à jouer avec les filles dans l’eau et à se tremper dans les sources d’eaux chaudes. Guillaume s’est rappelé sa jeunesse en dévalant les toboggans les uns après les autres. 


Autrement nous avons visité les Huka falls, des chutes d’eau à proximité de Taupo. 
Par la suite, nous avons quelque peu modifié notre programme initial, qui était de rester dans la région, pour mettre le cap vers Wellington, la capitale. Sachant que cette ville est située à la pointe sud de l’île, cela signifie quelques heures de route…Nous n’avons pas regretté notre choix, car Wellington est une ville très sympa, ouverte sur une grande baie. La ville est assez compacte, avec au centre le quartier d’affaires, puis des rues commerçantes animées et tout autour des maisons construites en hauteur sur les collines. 




Les deux jours à Wellington nous ont permis de visiter le musée national de la Nouvelle-Zélande, le Te Papa, un musée qui retrace l’histoire du pays et présente ses différentes facettes culturelles. Plutôt bien fait pour les enfants, Maïtena a trouvé certaines réponses à ses (nombreuses) questions sur les volcans et le recyclage (on va être obligé de se mettre au compost à notre retour 😉 ). 

Nous sommes également montés en haut du funiculaire admirer la vue sur la ville et ses environs, puis nous nous sommes baladés dans la ville pour faire un peu de shopping.
En repartant vers le nord, nous avons fait une escale à Palmerston North pour visiter le musée du rugby néo-zélandais. Même s’il n’est pas très grand, il contient des documents historiques et d’autres articles sportifs intéressants. On trouve dans une partie du musée des équipements permettant de s’entraîner à buter, à pousser en mêlée, à plaquer…tout en se comparant au rugbymen professionnels. 


Les filles ont découvert à quelques mètres de là un atelier Lego qui les a comblées pour le reste de la journée.
Enfin nous avons rejoint Waitomo, vers le centre de l’île, un village connu pour ses grottes. Celles-ci se visitent en bateau et dans l’obscurité pour pouvoir observer les centaines de vers luisants qui illuminent le plafond. Cette balade unique en son genre a bien plu à tous. (Les photos viennent de leur site internet parce que nous n’avions pas le droit aux appareils photos…quand ils sont dérangés, par le bruit ou la lumière, les vers luisants peuvent s’éteindre pour 10min!)

Pour notre dernière semaine en camping-car, nous allons séjourner du côté de Bay of islands, au nord de l’île. Après avoir fait pas mal de route cette semaine, nous allons surtout profiter de la plage et de l’océan dans les jours qui viennent. À bientôt!
Bien chers neveux et petites nièces,
Nous reprenons notre bonne vieille langue française pour ce dernier message! Vous serez bientôt sur le point de regagner la France après un périple superbe qui, nous l’espérons, aura profité à tous, y compris à vos parents, visiteurs éphémères!
Nous avons bien apprécié toutes vos photos, plus belles les unes que les autres, ainsi que vos commentaires détaillés.
Bonne rentrée au bercail et joyeuses fêtes de Noël et du jour de l’an, que vous passerez sans doute en famille et peut-être avec un peu de nostalgie mais tellement de souvenirs…. Bises de nous deux. JM et M.
J’aimeJ’aime
Chers Mariannick et Jean,
Merci pour votre message, cela nous fait très plaisir de vous lire. Nous avons beaucoup apprécié vos commentaires dans toutes les langues ou presque (il ne vous manquait que le thaïlandais!). Nous quittons la Nouvelle-Zélande pour Singapour le 19, et rentrons en France le 23. Nous ferons Noël en famille en effet, avec le grand plaisir de retrouver les nôtres. On espère vous revoir bientôt. Bises de nous 4.
J’aimeJ’aime
Profitez bien de ces bons moments ensoleillés.
En Gironde c’est pluie et tempête.🌬🌬.
A chaque pays de nouveaux jolis tee shirts pour vous et les filles, jai comme l’impression que les valises vont déborder!! 😆😆
On vous embrasse bien fort tous les 4.
J’aimeJ’aime
En effet la météo ne donne vraiment pas envie de rentrer! Nous avons eu beaucoup de chance de notre côté avec très peu de pluie ces derniers mois, on s’est bien habitué 😎
On a ramené quelques habits en effet, on attendra l’été pour les remettre… bises de nous 4 et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou les amis
Info pour Guillaume: PSG-Réal en 1/8 de finale de LDC.
En tout cas votre blog nous a permi de
Voyager un peu avec vous
Profitez bien de vos derniers jours et à très bientôt sur bordeaux
La bise à vous quatre
Charly, cris et les enfants
J’aimeJ’aime
Super, il n’y aura pas plus de 2 soirées LDC à notre retour…réponse de Charlotte bien sur 😉
A très vite
Bises à tous les 4
J’aimeJ’aime
C pas le moment ou vous annoncez que vous rentrez pas en France :-)? Ou vous faites le bilan: le plus bel endroit, le meilleur resto,la plus belle rencontre, decouverte, la pire nuit
J’aimeJ’aime
Maitena a envie d’hiver…on rentre!!
Ne vous inquietez pas, l’articile bilan des bilians est prévu 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne fête à Alice! Profitez bien des derniers jours. Nous allons être très heureux de vous revoir. Je suis certaine que vous serez contents de retrouver votre maison et de reprendre vos habitudes après ce break enchanteur. A bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci Fafa!
On profite à fond et on sera content de tous vous revoir…même si on a froid d’avance 😦
Bisous
J’aimeJ’aime